Découvrez le F2P World of Tanks, un Moba (massively online battle arena) à télécharger gratuitement. Choisissez votre tank parmi plus de 150 véhicules blindés de l’époque 1930-1950 ayant réellement existé, améliorez-le et participez à des batailles épiques comprenant jusqu’à 60 joueurs. Essayez sans plus attendre le free to play ayant reçu le plus de prix en 2011.

 

Jeu de guerre historique.

 

Clairement World of Tanks plaira à tous ceux qui s’intéressent de près à l’époque entourant la Seconde Guerre mondiale. Une période sanglante, mais qui a aussi vu naitre de nombreuses avancées technologiques, spécialement en matière d’armement et de véhicules lourds blindés.

Tous les Véhicules présents dans World of Tank sont des copies conformes de vraie machine de guerre ayant vu le jour pendant la Seconde Guerre mondiale. Retrouvez donc plus de 150 répliques exactes de tanks réparties entre véhicules légers, moyens, lourds, chasseur de tank et super lourd. Retrouvez les chars de l’armée américaine, allemande, soviétique, française et italienne.

L’environnement n’est caractéristique d’aucun lieu en particulier, mais représente bien l’ambiance générale de WW2. bataillez sur des champs de ruines, des villes bombardées, de grandes plaines, des chaines de montagnes. Les maps sont suffisamment grandes pour permettre une vraie stratégie de combat avec les autres joueurs

 

Un VRAI jeu d’équipe

 

On appelle aussi World of Tanks un jeu de stratégie d’équipe. En effet les interactions avec les autres joueurs se révèlent primordiales. Apportez du support, couvrez votre équipe et agissez en équipe pour remporter de somptueuses victoires. Enfin un vrai jeu massivement multijoueur où il faut réellement jouer avec d’autres joueurs. La surpuissance et les skills ne suffisent pas, dans ce free to play pas de place pour le solo, c’est le travail d’équipe qui vous fera gagner,

 

Un Mmorpg d’acier

 

Le jeu en dehors des batailles se déroule un peu à la façon d’un mmorpg. Au fil des batailles remportées vous gagnez expérience et crédits que vous pouvez dépenser dans votre garage.

L’expérience vous permet de recherche de nouvelles technologies pour votre char comme de nouveaux canons, un moteur plus puissant, ou encore des chenilles de meilleure qualité. L’expérience peut aussi vous servir à former votre équipage (oui un char ce ne se conduit pas tout seul). Rendez vos membres plus efficaces pour bénéficier d’un meilleur pilotage de meilleurs informations sur le champ de bataille, ou d’une meilleure visée.

Les crédits vous servent à acheter de nouveaux tanks, ou mieux équiper ceux que vous possédez déjà.

Donc comme dans un Mmorpg, on améliore son tank, on lui rajoute de nouveaux équipements et on forme son équipage, et on évolue tout en jouant.

A noté que le système de leveling et d’upgrade est vraiment bien fait, l’évolution n’est certes pas rapide mais rend les récompenses encore plus prestigieuses

 

Batailles épiques

 

Ce qui vous attend dans World of tank, ce sont de grandioses batailles entre deux équipes de 30 joueurs. Vous vous retrouvez donc à participer à des guerres de position avec prêt de 60 joueurs en même temps ( d’où l’importance capitale du travail d’équipe).Les maps, très bien faites immergent le joueur automatiquement dans le théâtre d’affrontement violent et sans merci, mais surtout stratégique et tactique. De nombreux emplacements se révéleront stratégiques et demanderont nombre de soutien pour ne pas être perdus. Le mode de jeu le plus courant est le capture the flag. Pour gagner, détruisez tous vos adversaires ou occupez sa base pendant plus d’une minute.

 

modes de jeu

 

Les modes de jeu (assez restreint pour l’instant )promettent de fabuleuses parties qui vous scotcheront toute la nuit devant votre pc. On s’attend bien évidemment aux modes classiques de ce genre de Mmofps.

Mais bientôt va arriver un tout nouveau mode qui promet de grandes choses. Un système de clan (pouvant regrouper jusqu’à 100 joueurs) va se mettre en place. Des guildes me direz vous, rien de plus classique. Oui et non. Car un monde complet va être créé dont les clans devront prendre le contrôle. Ainsi ce free to play va se transformer en Moba/Mmorts/Mmorpg. Les clans peuvent s’allier et se trahir, le but étant la conquête mondiale.

 

Graphisme et animations.

 

Du point de vue des graphismes, World of Tanks n’a rien à envier au top F2P 2012. Le jeu bénéficie d’un moteur 3D puissant et très bien optimisé. ON pourra donc jouer avec de beaux graphismes sans pour autant devoir posséder une bête de course. Les environnements sont somptueux et même si aucune localisation n’est précisée on reconnait, certain petit village italien, Les alpes Française ou encore de grosses villes allemandes. Les décors rendent parfaitement et immergent sans difficulté le joueur dans un univers en proie à la guerre et au carnage.

Chose importante pour ce genre de jeux, on peut voir d’un bout à l’autre de la carte sans aucun brouillard de guerre ce qui vous permet de voir vos ennemis arriver de loin.

 

En bref World of Tanks propose un contexte classique, mais le développe comme personne auparavant. Plus de 150 Véhicules de guerre vous attendent, un système d’évolution au poil, des graphismes somptueux et surtout des centaines de milliers de joueurs prêts à s’affronter à coup d’obus et de tourelle monté.

World of Tanks trailer                                                 World of tanks gameplay