Quelle est la recette du succès du f2p Grecopolis ? Ce MMO de stratégie en temps réel a choisi la Grèce antique comme terrain de jeu et de conquêtes. Retrouvez toute la force de la mythologie antique couplée l’envoûtante histoire grecque. Vous n’avez rien à installer, votre navigateur web suffit. Vous pouvez accéder à votre compte de n’importe quel ordinateur.

Grecopolis: la stratégie au cœur de votre développement

 

Votre histoire dans le jeu commence modestement avec votre village de base. Mais très vite, vous sentez qu’un autre destin attend votre peuple, et c’est grâce à vos choix que vous y parviendrez.

Pour devenir un véritable seigneur, il vous faudra utiliser savamment vos ressources (argent, terre, bois) pour améliorer votre économie, vos armées, vos technologies ou encore partir explorer les mers infinies et coloniser d’autre rivage, tout comme les Grecs de l’antiquité !

Les Dieux, les héros, la mythologie et vous

Selon les serveurs, vous commencerez avec une ou deux semaines de protection. Autrement dit vous ne pourrez pas subir d’attaque au début. Cela vous laisse le temps de bien développer votre économie. Aménagez vos carrières, mines et forêts pour récolter les ressources principales. Quand certains de vos bâtiments atteignent un niveau suffisant, ils débloquent de nouveaux bâtiments qui vous permettront de nouvelles fonctions, ainsi une caserne niveau 10 permettra la construction du port. Vous verrez ainsi votre ville se développer sous vos yeux et son activité s’accroitre au fil des semaines.

Imposez votre domination avec votre armée

unité militaire grepolisUne fois que vous aurez une bonne économie, il sera temps de former des troupes pour vous défendre ou pour attaquer les villages de paysan qui vous fourniront des ressources, ou d’autre joueur si vous vous sentez prêt à la guerre.

Mais un conseil, avant de commencer les gros combats titanesques, n’oubliez pas de prier les différentes divinités pour vous attirer leur faveur, mais choisissez bien entre Zeus, Athéna, Poséidon ou Hadès, car chacun d’entre eux vous conférera des pouvoirs uniques sous forme d’avantages stratégiques, économiques ou militaires.

Devenez un maître de la diplomatie, et coordonnez vos attaques avec les autres joueurs

iles et villagesGrecopolis ce sera aussi de la diplomatie et de la coordination militaire, fondez ou rejoignez de puissantes alliances pour devenir les maitres incontestés de la méditerranée. Planifiez des attaques avec votre alliance et mettez à feu et à sang des iles entières.

Que serez-vous dans ce free to play aux possibilités infinies, un chef de guerre invincible, un diplomate rusé ou bien un commerçant avide de pouvoir, À vous de choisir votre destin dans ce jeu de stratégie passionnant.